Voici un très intéressant projet de réalisation de balcons sur la façade d’un immeuble. Il s’agit d’un ensemble de 14 balcons construits sur la base d’une structure métallique en acier galvanisé. Le procédé Metadeck est utilisé pour ces trois fonctions principales :

  • Le Metadeck constitue le solivage et donc supporte les lames de terrasse qui sont vissées directement dessus.
  • Le Metadeck constitue le plafond en sous-face thermolaqué blanc en usine sans aucun entretien. Il n’y a donc nul besoin de rajouter en sous-face du balcon de la peinture ou un habillage.
  • Le Metadeck assure l’étanchéité du complexe. L’eau de pluie coule entre les lames de terrasse et est récupérée par les profilés Metadeck pour ensuite tomber dans le chenau en façade.

Balcon métallique étanche avec structure autoportante

Balcon métallique étanche avec structure autoportante

Nous voyons sur cette photo la sous-face du balcon comportant la structure autoportante principale, les contreventements, ainsi que la sous-face du Metadeck, qui assure l’étanchéité du balcon et le support des lames de terrasse.

4 POINTS CLÉS

  • Balcon étanche
  • Balcon avec structure métalique
  • Balcon avec lames de terrasse
  • Structure de balcon auto-portante

Balcon étanche avec Metadeck

Des balcons étanches avec des lames de terrasse

Balcon étanche avec Metadeck

Voici une vue d’ensemble du système de balcon rapporté en façade. Pour c type d’ouvrage, le Metadeck présente tous les avantages : assurer l’étanchéité des balcons rapportés, support des lames de terrasse et habillage en sous-face.
Des balcons étanches avec des lames de terrasse

Voici le balcon vu du dessus, en cours de construction où nous voyons les lames de terrasse qui sont posées au fur et à mesure sur le profilé aluminium étanche Metadeck.