Mise en oeuvre de la structure supportant XtremDeck

XtremDeck peut être installé sur une structure métallique (aluminium ou acier/aluminium) ou une structure en bois.
Si la structure primaire est en acier, il est recommandé de créer un lambourdage secondaire en bois ou aluminium sur lequel vous pourrez fixer XtremDeck. En effet, il est difficile de visser les fixations hybrides sur des poutrelles en acier. 

La conception de la structure, le calcul des charges admissibles, la stabilité, le contreventement et tous les aspects mécaniques de la structure sont du ressort de l’entreprise qui en assure la mise en oeuvre. 

Il faut prévoir, en moyenne, un support (solive, lambourde) tous les 50-60 cm. 

Utilisation des prescriptions du DTU 51.4 pour le lambourdage Bois avec les lames XtremDeck

XtremDeck est fabriqué en France, ce qui nous permet de vous proposer pour les projets Le DTU 51.4 « Platelages extérieurs bois » ne vise (comme son nom l’indique) que les platelages en bois massif. Il n’est donc pas applicable aux lames en composite ni aux lames en aluminium XtremDeck.
Cependant, le DTU 51.4 contient beaucoup de prescriptions utiles sur la conception de la structure (lambourdage) lorsqu’elle est construite en ossature bois : entraxes entre les lambourdes,utilisationdeplotspolymères, règlesdebordpourlepercementdeslambourdes abaques précalculés et règles de moyen pour le dimensionnement des lambourdes. 

Toutes ces informations sont parfaitement applicables et pratiques pour la conception et la mise en oeuvre d’un lambourdage bois devant supporter XtremDeck.