La mise en oeuvre de MetaDeck est d’une grande simplicité, ce qui lui confère une extrême fiabilité.
Une fois les profilés MetaDeck assemblés et fixés sur la structure, nous avons 3 zones :
– ZONE 1 : la zone « gouttière » qui mesure 12 cm de large en partie basse, et 14 cm en partie haute, sur une hauteur de 50 mm. C’est cette zone qui reçoit et draine les eaux de pluie, et qui ne doit évidemment jamais être percée.
– ZONE 2 : la zone « triangle » qui est protégée des eaux de pluie, et qui est toujours au sec.
C’est la partie basse de cette zone qui sera percée et fixée sur la structure porteuse.
On pourra aussi percer dans cette zone, par le dessous pour fixer des éléments légers (décoration, éclairages etc…). Il faudra prendre toutes les précautions pour ne pas percer la partie goutttière.
– ZONE 3 : la zone « support des lames de terrasse » formée par l’ailette haute, horizontale de 60 mm de large. Cette zone peut être percée pour fixer les lames de terrasse. En effet, l’eau qui s’écoulera par le trou de la vis (la vis qui tient la lame de terrasse) tombe dans la zone « gouttière ».
C’est pourquoi, l’étanchéité est garantie à vie. Par conception, le profilé est 100% étanche et aucun joint, aucun mastic n’est nécessaire pour garantie l’étanchéité en partie courante.
Détaillons la ZONE 3, qui supporte les lames de terrasse.
Nous voyons sur cette photo que l’eau qui pourrait passer par le trou de vis tombe dans la zone « gouttière ». C’est pourquoi, l’étanchéité est garantie à vie. Par conception, le profilé est 100% étanche et aucun joint, aucun mastic n’est nécessaire pour garantir l’étanchéité en partie courante.
Même sur les aboutements de lame, l’étanchéité est garantie : les trous de vis, qu’ils soient du côté droit ou du côté gauche du profilé, tombent toujours dans une gouttière.
Conseil : A l’extrémité des profilés, en partie basse, se forme un « triangle ». Nous conseillons de mastiquer soigneusement l’intérieur de ce triangle (SP925, silicone, mastic PU).
Cela évitera toute infiltration, en cas reflux de la « goutte d’eau » par forte pluie.