La fixation de MetaDeck est extrêmement simple : à chaque fois que le profilé MetaDeck passe au-dessus d’une solive, il faut mettre une vis.

Par exemple, sur une terrasse de 3,50 m de profondeur et 6 mètres de large (soit 21 m2, nous aurons 40 profilés, posés sur 4 appuis (4 solives). Soit au total 160 vis.
Le temps de mise en oeuvre, pour ces 21 m2, sur chantier, sur site, en travaillant en hauteur, est d’une journée à 2 personnes.

Il suffit de percer le MetaDeck au-dessus de la solive. Un renflement est prévu à cet effet, « bloquez » le foret et percez bien droit.

Une simple vis à bois en inox de 6 mm de diamètre suffit amplement

Voici les 2-3 profilés MetaDeck assemblés et fixés sur la structure porteuse.

Mise en oeuvre des profilés Metadeck : fixation des profilés en partie courante

C’est évidemment la partie la plus simple.
Il suffit de progresser en assemblant les profilés les uns après les autres et en les vissant sur chaque solive.
Attention de bien les « clipser » à chaque fois, de ne pas oublier de vis, et de ne pas laisser de saletés, de vis ou de cales en dessous ; car en cas d’erreur pour revenir en arrière, il faudrait dévisser tous les profilés précédents.
Egalement, prenez soin de ne pas rayer ou abîmer la sous-face des profilés car celle-ci est visible du dessous.

Il faut bien faire attention à la planéité du support (solivage) pour ne pas risquer de déformer les profilés, ce qui rendrait l’emboitement impossible.

Posez une planche sur votre structure pour travailler confortablement et en sécurité. Portez vos EPI : genouillères, lunettes de protection, gants et casque.

Il n’est pas nécessaire de couper chaque profilé individuellement au fur et à mesure de la pose. Supposons que les profilés « dépassent » de 30 cm, de la structure. Laissez-les ainsi et à la fin de la pose vous pourrez recouper tous les profilés en un seul coup de scie en utilisant une scie plongeante et un rail. La coupe sera plus régulière, plus propre et plus précise.