Le thermolaquage standard
Il est possible d’appliquer sur nos lames de terrasse en aluminium un revêtement thermolaquage de différentes couleurs, que vous pouvez retrouver en cliquant juste ici :
Le thermolaquage antidérapant
Le thermolaquage en poudre, « ISR » de AkzoNobel Interpon, est le leader mondial des poudres de thermolaquage.
Ce procédé implique l’application électrostatique de la poudre sur la surface métallique, suivie par une cuisson à haute température dans un four. Cette cuisson fait fondre la poudre, qui forme alors une couche uniforme et résistante.
Le principal avantage du thermolaquage anti-dérapant est sa capacité à fournir une surface texturée qui améliore l’adhérence, réduisant ainsi les risques de glissade et de chute.
Epoxy antidérapant
XtremDeck est fabriqué en France, ce qui nous permet de vous proposer pouNous appliquons tout d’abord une couche d’accrochage très résistante à base de résine epoxy bi-composant.
Puis nous appliquons une peinture polyester résistante aux UV et chargée d’un granulat antidérapant. Il est possible de doser le granulat antidérapant jusqu’à des densités de type « industriel ».
A l’inverse, pour les projets où l’esthétique est secondaire (plateforme industrielle, toit-terrasses non-accessibles, locaux d’archive, locaux techniques ou informatiques…), il est possible d’opter pour les lames XtremDeck en aluminium brut, non thermolaqué. Le prix est bien sûr moins élevé dans ce cas.
En extérieur, il faudra accepter l’oxydation de l’aluminium, qui sera progressivement recouvert d’une couche d’oyde d’aluminium grise (« alumine »). Cette couche d’alumine est une « autoprotection » de l’aluminium.