Fixation du garde-corps à l’anglaise

Le garde-corps sera de préférence fixé à l’anglaise, sur le côté de la structure porteuse. C’est la fixation idéale, la plus robuste, qui présente également l’avantage de préserver l’espace utile sur la terrasse.

Dans le cas où une gouttière est installée sur la poutre porteuse, il faudra évidemment que le garde-corps posé à l’anglaise, soit conçu avec une platine décalée, qui permettra de faire passer le garde-corps devant la gouttière.

Fixation du garde-corps à la française.

Si l’on souhaite installer le garde-corps sur le dessus du platelage, il n’y a aucune nécessité de percer les gouttières étanches pour fixer le garde-corps.

Utilisez les ancrages spéciaux. Ce sont des pièces en aluminium très épais, qui se glissent dans la gouttière des profilés. Il suffit ensuite de visser la platine de fixation de votre garde corps avec des vis autoforantes ce qui va prendre en pince l’ailette supérieure du Metadeck

Prenez garde de ne pas utiliser des vis trop longues qui pourraient percer la partie étanche de la gouttière.

Il est possible de fixer des éclairages ou objets légers sous les profilés Metadeck. Vous pouvez percer les profilés avant leur assemblage (par le dessus), ou bien par le dessous, en prenant soin de percer dans la zone » triangle » (flèche) et surtout en faisant attention de ne pas percer la partie gouttière. Les câbles électriques peuvent cheminer dans les profilés, dans la partie triangulaire où sont posées les vis.


Il est possible de fixer des éclairages ou objets légers sous les profilés Metadeck.

Vous pouvez percer les profilés avant leur assemblage, ou bien par le dessous, en prenant soin de percer dans la zone » triangle » (flèche) en prenant soin de ne pas percer la partie gouttière. Les câbles électriques peuvent cheminer dans les profilés, dans la partie triangulaire où sont posées les vis.

Vous pouvez utiliser des vis autoforantes en faisant attention de ne pas traverser la paroi oblique (flèche).

Sur cette photo la vis est trop longue…
Dans ce cas, prenez des vis de 20 mm de longueur maximum.

Même remarque si vous souhaitez percer le profilé par le dessous.
Faites attention de ne pas traverser la paroi oblique (flèche).

Installez une butée de profondeur sur votre forêt.

La fixation par rivet est rapide, pratique et sûre.
Voici quelques illustrations. Attention de bien percer dans la zone « triangle » !!!!

Après perçage du profilé, présentation du rivet.

Rivet finalisé

Vue du dessous, très propre, avec l’élément à fixer.